PLANNING GENERAL : ici
Voici le programme de mes révisions pour le mois de Janvier... Les choses commencent à devenir sérieuses !!
En violet, vous avez le thème/sujet, puis en bleu les chapitres par bouquins...
HISTOIRE/ARTS | - Après les invasions, la naissance et le développement du royaume de France - Les relations entre seigneurs et paysans - Le rôle de l'église - Conflits et échanges en Méditerranée : Les croisades, la découverte d'une nouvelle civilisation, l'Islam - La guerre de Cent Ans
NATHAN Les savoirs (Chapitre 3 p.95)
HATIER Le Moyen Age (Chapitre 3 p.54)
PASS FOUCHER (Histoire des Arts) LeMoyen Age (Partie 3 p.35) [Contexte historique et caractéristiques artistiques de la période / Les arts de l'espace, du langage, du quotidien, du son, du spectacle vivant, du visuel]
Pour Approfondir : 300 QUESTIONS - TEMPES Le Moyen Age (Partie 3 - Histoire - P.145) Le Moyen Age (Partie 4 - Histoire des arts - P.269)
LES DOSSIERS HACHETTE - voir Les dossiers et Les guides 2) Histoire des Arts "cycle 3" - L'art et les nobles au Moyen Age (p.18 à 23) - L'art et l'église au Moyen Age (p.26 à 31)
|
GEOGRAPHIE | LES FRANCAIS DANS LE CONTEXTE EUROPEEN - La répartition de la population sur le territoire nationale et en Europe - Les principales villes en France et en Europe NATHAN Les savoirs (Chapitre 9 p.337)
HATIER Les Francais dans le contexte européen (Chapitre 3 p.257)
Pour Approfondir : 300 QUESTIONS - TEMPES Les Francais dans le contexte européen (Partie 2 - Géographie - P.66) |
ICM
| REPUBLIQUE, VIE PUBLIQUE ET DEMOCRATIE EN FRANCE (part.1) NATHAN ICM - Les savoirs (Chapitre 13, III) A- Valeurs et symboles de la République Francaise (p.442) B- Vie publique et démocratie en France (p.446)
HATIER - Symboles, valeurs et Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen (Chap.1 p.325) - La démocratie représentative, l'élection (Chap.3 p.338) - L'élaboration de la loi et son exécution (Chap.4 p.343) |
FRANCAIS | GRAMMAIRE + LA LECTURE
NATHAN La Lecture - Les savoirs (Partie III, Chap.1, p.111)
HATIER Les classes de mots (Chap.1, p.78 - 1 à 8) 1- Les déterminants 2- Comment identifier un nom? 3- Comment identifier un verbe? 4- L'adjectif qualitatif 5- Les pronoms 6- Le, La, Les déterminants ou pronoms personnels? 7- Les emplois de que 8- Adverbe ou préposition
Pour Approfondir : BLED "Orthographe, Grammaire et Conjugaison" |
SCIENCES | LE VIVANT (PARTIE 2) -Fonctions du vivant A - Reproduction B - Nutrition (digestion, respiration, circulation) C - Relation (fonctions sensorielles, mode de déplacement) NATHAN : A- Reproduction : Reproduction animale (et cycle de développement) (chap.6 I, II p.101) Reproduction végétale (et cycle de développement) (chap.8 I, II p.116)
B- Nutrition : Alimentation et digestion humaines (chap.2 p.61) Respirations humaine et animale (chap.3 p.70) Circulation sanguine humaine (chap.4 p.79) Nutrition animale (chap.9 p.127)
C- Relation : Fonctions sensorielles et mouvements (chap.5 p.87) HATIER A- Reproduction : La nutrition des végétaux chlorophylliens (chap.2 p.63) La reproduction sexuée des animaux (et de l'homme) (chap.3 p.73) La reproduction des plantes à fleurs (chap.4 p.91)
B- Nutrition : Les fonctions de nutrition animale (chap.1 p.25)
C- Relation : Les fonctions de relations (chap.6 p.107)
Pour Approfondir : 288 QUESTIONS - TEMPES Sciences de la vie et de la terre (Partie 3 - P.174) |
MATHEMATIQUES |
Planning cours Mr Chermak : ici
|