Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 13:21

 

PLANNING GENERAL : ici

 

Voici le programme  de mes révisions pour le mois de Janvier... Les choses commencent à devenir sérieuses !! 

 

En violet, vous avez le thème/sujet, puis en bleu les chapitres par bouquins...

 

HISTOIRE/ARTS

[FICHES]


LE MOYEN AGE 

  - Après les invasions, la naissance et le développement du royaume de France

  - Les relations entre seigneurs et paysans

  - Le rôle de l'église

  - Conflits et échanges en Méditerranée : Les croisades, la découverte d'une nouvelle civilisation, l'Islam

  - La guerre de Cent Ans

 

NATHAN

Les savoirs (Chapitre 3 p.95)

 

HATIER

Le Moyen Age (Chapitre 3 p.54)

 

PASS FOUCHER (Histoire des Arts)

LeMoyen Age (Partie 3 p.35)

[Contexte historique et caractéristiques artistiques de la période / Les arts de l'espace, du langage, du quotidien, du son, du spectacle vivant, du visuel]

 

Pour Approfondir :


300 QUESTIONS - TEMPES

Le Moyen Age (Partie 3 - Histoire - P.145)

Le Moyen Age (Partie 4 - Histoire des arts - P.269)

 

LES DOSSIERS HACHETTE   - voir Les dossiers et Les guides

1) Le Moyen Age "cycle 3" 

2) Histoire des Arts "cycle 3"

      - L'art et les nobles au Moyen Age (p.18 à 23)

      - L'art et l'église au Moyen Age (p.26 à 31)

 

GEOGRAPHIE

 [FICHES]

LES FRANCAIS DANS LE CONTEXTE EUROPEEN 

  - La répartition de la population sur le territoire nationale et en Europe

  - Les principales villes en France et en Europe

 

NATHAN

Les savoirs (Chapitre 9 p.337)

 

HATIER

Les Francais dans le contexte européen (Chapitre 3 p.257)

 

Pour Approfondir :


300 QUESTIONS - TEMPES

Les Francais dans le contexte européen (Partie 2 - Géographie - P.66)


ICM

[FICHES]

 

REPUBLIQUE, VIE PUBLIQUE ET DEMOCRATIE EN FRANCE (part.1)

NATHAN

ICM - Les savoirs (Chapitre 13, III)

A- Valeurs et symboles de la République Francaise (p.442)

B- Vie publique et démocratie en France (p.446)

 

HATIER

- Symboles, valeurs et Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen (Chap.1 p.325)

- La démocratie représentative, l'élection (Chap.3 p.338)

- L'élaboration de la loi et son exécution (Chap.4 p.343)


FRANCAIS

 [FICHES]

GRAMMAIRE + LA LECTURE

 

NATHAN

 

La Lecture - Les savoirs (Partie III, Chap.1, p.111) 

 

HATIER

 

Les classes de mots (Chap.1, p.78 - 1 à 8)

  1- Les déterminants

  2- Comment identifier un nom?

  3- Comment identifier un verbe?

  4- L'adjectif qualitatif

  5- Les pronoms

  6- Le, La, Les déterminants ou pronoms personnels?

  7- Les emplois de que

  8- Adverbe ou préposition

 

Pour Approfondir :


BLED

"Orthographe, Grammaire et Conjugaison"

SCIENCES

LE VIVANT (PARTIE 2)

 -Fonctions du vivant

      A - Reproduction

      B - Nutrition (digestion, respiration, circulation)

      C - Relation (fonctions sensorielles, mode de déplacement)


NATHAN :

A- Reproduction :

Reproduction animale (et cycle de développement) (chap.6 I, II  p.101)

Reproduction végétale (et cycle de développement) (chap.8 I, II p.116)

 

B- Nutrition :

Alimentation et digestion humaines (chap.2 p.61)

Respirations humaine et animale (chap.3 p.70)

Circulation sanguine humaine (chap.4 p.79)

Nutrition animale (chap.9 p.127)

 

C- Relation :

Fonctions sensorielles et mouvements (chap.5 p.87)


HATIER  

A- Reproduction :

La nutrition des végétaux chlorophylliens (chap.2 p.63)

La reproduction sexuée des animaux (et de l'homme) (chap.3 p.73)

La reproduction des plantes à fleurs (chap.4 p.91)

 

B- Nutrition :

Les fonctions de nutrition animale (chap.1 p.25)

 

C- Relation :

Les fonctions de relations (chap.6 p.107)

 

Pour Approfondir :


288 QUESTIONS - TEMPES

 Sciences de la vie et de la terre (Partie 3 - P.174)

 

MATHEMATIQUES

 

Planning cours Mr Chermak : ici

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
oua tout ça !! Je sais pas si j'arriverai à suivre la cadence lool^^<br /> Bon ben mine de rien, il va falloir...je vais de ce pas aussi faire mon planning de janvier comme ça, ce sera fait ! et aujourd'hui, je bosse, je bosse et je bosse :p
Répondre
C
<br /> LOL moi aussi je me demande si je vais tenir la cadence!!! Ce serait bien...<br /> <br /> <br />

Bienvenue !

  • : En route pour le CRPE 2014 !
  • : Titulaire d'un Master 2 en Management de la qualité depuis 2008, je souhaite me reconvertir vers le métier passionnant de "maîtresse"... Attirée depuis toujours par l'éducation, l'apprentissage, la découverte et le monde des enfants, la naissance de ma fille en 2011 puis de ma 2ème en 2012, m'a motivée pour débuter cette nouvelle aventure. Admissible aux écrits de Juin 2013, je prépare maintenant les oraux!
  • Contact

Me contacter

cyberjess.crpe@hotmail.fr

Nombre de visites