Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 15:50

planning.png Je commence enfin à m'organiser ! Voici donc mon planning de révisions ! Bien évidemment ça changera forcément un peu étant donné que j'ai du mal à imaginer la masse de travail que ce soit pour la préparation du concours ou la préparation du tiers temps. Mais bon pour moi l'important c'est d'avoir une première trame meme si elle doit être modifiée ... Tout ne vas pas vous interesser mais ca peut donner des idées :) 

 

DATES MATIERE PROGRAMME RESSOURCES

Aout

PREPARATION

Planning

Programmes de l'école

Socle commun / LPC

Compétences professionnelles du PE

Dossier refondation de l'école 

Eduscol

BO 2008

BO 2012

Socle Commun

Référentiel de compétences

Refondation de l'école

Eduscol

BIBLIOGRAPHIE :

L'école Elémentaire & L'école maternelle (Hachette)                          

Semaines 38 et 39

MATHS

FRANCAIS

Connaissances didactiques et pédagogiques de références.

 Fiches de prep / cahier journal.     

HATIER

ATLANDE

Semaines 40, 41, 43

FRANCAIS

CYCLE 3

Dire / Lire / Ecrire / Etude de la langue

HACHETTE - HATIER -ATLANDE

BIBLIOGRAPHIE :

Quelle Grammaire enseigner?

Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui? (Hatier)

Semaines

44 et 47

MATHS Nombres et calculs

HATIER - ATLANDE - NATHAN

DOCUMENTS DE REFERENCE : 

"Le nombre au Cycle 2"

"Le nombre au Cycle 3"

Semaines 48 et 52

FRANCAIS CYCLE 2

Dire / Lire / Ecrire / Etude de la langue

HACHETTE - HATIER -ATLANDE

DOCUMENT DE REFERENCE :

  "Lire au CP" 

Semaines

1 et  2 

MATHS   Géométrie HATIER - ATLANDE - NATHAN

Semaines

3 et 4

FRANCAIS

CYCLE 1

Dire / Lire / Ecrire / Etude de la langue 

HACHETTE - HATIER -ATLANDE

DOCUMENT DE REFERENCE :

"Le Langage à l'école maternelle".

Semaine

5

MATHS

Grandeurs et Mesures

Organisation et gestion de données

HATIER - ATLANDE - NATHAN

Semaines 

9 et 10

EPS

Exposé 

4 compétences

ATLANDE - REVUE EP&S

Semaines 

38 à 10

AFE

Agir en Fonctionnaire de l'Etat. En continu.

Planning à venir.

HACHETTE - HATIER - RUE DES ECOLES

Semaines 11, 12, 13 

REVISIONS REVISIONS FINALES  

 

En parallèle je vais suivre la formation complète l'organisme ISAC pour la préparation des oraux. Le planning n'est pas encore validé mais ça ressemblera à ça : 

PERIODE PARCOURS

16 SEPT. - 14 OCT.

CONSTRUIRE UNE SEQUENCE PEDAGOGIQUE

14 OCT. - 30 NOV.

ENSEIGNER L'ORTHOGRAPHE

30 NOV. - 15 JANV.

APPRENDRE A LIRE DU CP AU CM2
15 JANV. - 28 FEV. ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES EN MATERNELLE

1 MARS - 15 AVRIL

ELABORER UNE SEQUENCE DE LANGAGE EN MATERNELLE

 16 AOUT - 30 AVRIL

AGIR EN FONCTIONNAIRE DE L'ETAT

JANVIER-JUIN

SIMULATIONS ORALES

 

  PLANNING GENERAL


Planning-version-avril.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Besoin de conseils pour formations: j'hésite entre forprof et isac. Laquelle est la mieux?
Répondre
C
bonjour, ce planning est pour te préparer aux oraux? comment ça se passe pour toi vu que tu as déjà le master, tu es en Master 2 et à mi temps professeur ?
Répondre
L
Bonjour,<br /> as-tu des infos concernant les dates des oraux? je vois que ton planning est jusqu'en aout...les écrits de l'autre concours étant en avril j'aurais espéré que nos oraux seraient avant!
Répondre
J
Bonjour Jess, Est-ce que tu vas prendre les cours de maths que M. Chermak propose ?
Répondre
S
salut Jess,<br /> <br /> Est ce que tu as intégré dans ton planning la préparation du nouveau concours également ?<br /> Bon courage
Répondre
C
<br /> <br /> Non j'ai pas intégré. je prépare le dossier pro de mi septembre à mi novembre. le reste je sais pas trop , je ferais un petit point en mars je pense. mais je veux pas trop prendre de tps dessus.<br /> la priorité ce sont les oraux.<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue !

  • : En route pour le CRPE 2014 !
  • : Titulaire d'un Master 2 en Management de la qualité depuis 2008, je souhaite me reconvertir vers le métier passionnant de "maîtresse"... Attirée depuis toujours par l'éducation, l'apprentissage, la découverte et le monde des enfants, la naissance de ma fille en 2011 puis de ma 2ème en 2012, m'a motivée pour débuter cette nouvelle aventure. Admissible aux écrits de Juin 2013, je prépare maintenant les oraux!
  • Contact

Me contacter

cyberjess.crpe@hotmail.fr

Nombre de visites