Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 22:05

Moyen-Age-costume.jpg  Programmes officiels de l'école élementaire.


Le Moyen Age (476-1492) :

  • Après les invasions, la naissance et le développement du royaume de France.
  • Les relations entre seigneurs et paysans.
  • Le rôle de l’Église.
  • La guerre de Cent Ans.
  • Conflits et échanges en Méditerranée : les Croisades, la découverte d’une autre civilisation, l’Islam.
  • 496 : baptême de Clovis ; 800 : couronnement de Charlemagne ; 987 : Hugues Capet, roi de France ; Saint Louis ; Jeanne d’Arc.

 

Fiche cours :  Royaume de France

                                Seigneurs et paysans

                                Rôle de l'Eglise

                                Guerre de Cent Ans

                                Croisades & Islam

Vidéos :   C'est pas sorcier


logo_zoom.gif

Clovis, Charlemagne, Hugues Capet, Saint Louis : Biographie

Jeanne d'Arc : Biographie

Encyclopédie ==> Clovis / Charlemagne / Hugues Capet / Saint LouisJeanne d'Arc 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
vraiment bluffante, j'ai halluciné de voir que tu avais déjà fait le moyen âge, moi qui était perdue sans tes fiches, j'ai même pas fait un tiers du M.A<br /> Ca m'a mis un sacré boost, je perds trop de temps à tout vouloir savoir et vérifier alors qu'il y a tellement à ingurgiter...<br /> Merci
Répondre

Bienvenue !

  • : En route pour le CRPE 2014 !
  • : Titulaire d'un Master 2 en Management de la qualité depuis 2008, je souhaite me reconvertir vers le métier passionnant de "maîtresse"... Attirée depuis toujours par l'éducation, l'apprentissage, la découverte et le monde des enfants, la naissance de ma fille en 2011 puis de ma 2ème en 2012, m'a motivée pour débuter cette nouvelle aventure. Admissible aux écrits de Juin 2013, je prépare maintenant les oraux!
  • Contact

Me contacter

cyberjess.crpe@hotmail.fr

Nombre de visites